top of page

Yoga... et passions diverses!

En plus de l'écriture de mes romans et toute la création que ça comporte, que ce soit pour mes titres, mes photos de pages couvertures ou pour mon site Internet et mes publications... J'ai aussi plusieurs autres passions, talents et valeurs! Je vous en présente quelques-unes de ces passions, ici, en images et en mots!

Yoga, danse, méditation, spiritualité... Connexion!

Je médite, je danse, je pratique le yoga, pratiquement chaque jour. Ça me permet de me recentrer, de me connecter à moi-même, à la vie. Ça me permet de me défouler aussi, parfois. De créer ma saine énergie. De garder la forme. Bref, comme on dit; «un esprit sain, dans un corps sain...»

Aussi, j'aime me connecter à la vie, à la nature, à la lune. Je chante des mantras et me maquille et danse, parfois, les soirs de pleines lunes. (Ou n'importe quel soir!) Je suis en harmonie avec moi-même et la vie! Je célèbre la vie... Et moi-même!

L'écrivaine Marilyn Montplaisir, en pleine séance de yoga

Fiston mon gros bébé, au fil du temps, dans différents décors et aventures.

«Cat mom»

Non, je n'ai pas d'enfant «humain»... Mais, j'ai Fiston, mon adorable gros bébé poilu, à quatre pattes! Je sais! Je sais! Vous me direz que ce n'est pas comme un «vrai enfant». Et, je le comprends. Or, je n'ai pas d'autres enfants... En fait, j'en ai eu plusieurs petits poilus à quatre pattes, tout au long de ma vie. Or, c'est Monsieur, le premier qui est parti à l'aventure avec moi au Costa Rica, et Fiston, qui ont été les plus marquants. Ils ont vécu toute une panoplie d'aventures à mes côtés. Aventures que vous pouvez lire dans mes bouquins, d'ailleurs.

Sinon, je n'ai jamais rêvé d'avoir des enfants, enfants. Des rêves, j'en ai eu. J'en ai encore! Mais, je n'ai jamais eu ce désir véritable d'enfanter. J'ai déjà pensé que si la vie le souhaitait, et que j'avais les moyens et le temps, je prendrais plutôt des enfants moins nantis, de la DPJ par exemple. (Ou de la PANI, l'équivalent au Costa Rica.) Toutefois, je n'ai jamais eu le désir profond d'avoir les miens. Bien que j'en ai souvent côtoyé, que ce soit en faisant du bénévolat, au Népal ou en République dominicaine, par exemple...

Et, sincèrement, Fiston (jadis, Monsieur!), il est ma famille. Mon petit homme, mon compagnon de route, de vie. Et je suis reconnaissante de l'avoir à mes côtés. 

Ci-dessous, vous retrouverez Fiston, et mon premier bébé, Monsieur... Encore dans différents paysages et aventures.

Végane et en santé!

Un jour, bouleversée, après un drame... Je me suis rendue à la plage proche de chez moi, jadis, au Costa Rica. Des cochons m'ont donné de l'amour, pendant des heures. Ils m'ont redonné le sourire. Ils sentaient que j'étais triste, bouleversée. Ils me ressentaient. J'ai connecté avec eux. J'ai vu leur âme. J'ai senti leur amour...

Je suis devenue végétarienne, cette même journée lorsque j'ai réalisé... (Et végane, quelques jours plus tard!) Je n'ai plus jamais remangé d'animaux. Pour moi, de la viande, c'est un animal. Un être avec une âme, un cœur, des sentiments. Je ne vaux pas plus qu'eux. Je n'ai jamais regretté mon choix. Je me sens mieux, à tous les niveaux. 

J'ai plus d'énergie. Mon âme est en harmonie. Ma conscience est heureuse! Sans compter que nous sommes ce que nous mangeons... Donc, je tente de manger de belles, saines et vivantes énergies. Pour être belle, saine et vivante. Je ne mets plus d'énergie sombre de mort et de trauma en moi. C'est bénéfique à tous les niveaux.

 

 J'aime trop les animaux pour leur faire subir ce massacre, pour les tuer sans raison valable. Et, je ne manque de rien. Je n'ai jamais été aussi saine, en santé et vibrante! Je respecte la vie et je me connecte avec celle-ci. Je vis en harmonie avec les animaux, ma conscience, mon cœur, la vie tout entière!

Repas végé et santé
Dans la pièce principale chez l'auteure Marilyn Montplaisir, on peut voir quelques-unes des toiles qu'elle a peinte.

Toiles et décos!

Au quotidien, je suis une artiste dans l'âme. Je m'exprime, avec les mots, par écrit, avec les photos (de mes publications ou de mes romans!), avec mes vêtements, avec mes tatouages...

Et, c'est aussi moi, qui ai décoré mon petit nid. Pièce par pièce, mur par mur, plante par plante. J'ai peint toutes les toiles de mon condo. Je ne prétends pas être une grande peinte, mais j'ai pris plaisir à créer mon chez-moi. 

bottom of page